L'ambiance était à la fête vendredi 17 juin au soir, à Fort-Barraux. En effet, tout le village ou presque, avait répondu à l'invitation lancée par la MJC et le Sou des écoles, pour célébrer la Fête des enfants.

Préparé par les uns, attendu par les autres après trois années sans rassemblement, l’événement a été une vraie réussite, et qu'ils soient petits ou grands, les participants n'ont pas boudé le plaisir de ces retrouvailles.

En raison de l'organisation de la fête en soirée, le timing était un peu serré. Qu'importe. Après un spectacle musical offert par la municipalité sur la toute nouvelle place de la Chrysalide dans le centre du village, les festivités ont commencé au Fort. Ainsi, à 18h00, les petits de l'école maternelle ont offert un magnifique spectacle à leurs parents. Il s'en est suivi la restitution du projet cinéma des élèves de l'école élémentaire. Réalisé grâce au soutien financier du Sou et avec la complicité d'Eric Fitoussi, ce projet a permis d'aborder de nombreuses facettes du grand écran. Ensuite, c'est l'activité cirque de la MJC qui a fait le show avec une représentation qui a suscité un énorme engouement. « Le spectacle était magique, exceptionnel. L'ambiance incroyable », a-t-on pu entendre ici et là à l'issue de la représentation.

Et pendant tous ces spectacles, les enfants et leurs parents ont pu se restaurer et avoir accès à de nombreuses autres activités : le mur d'escalade, le step, l'ultimate, le dessin, la gravure, les jeux en bois, une bataille d'eau géante... La belle soirée s'est terminée sur la piste de danse où jeunes et moins jeunes ont eu le plaisir de se retrouver sur des musiques d'hier et d'aujourd'hui jusqu'à presque minuit.

Co-organisée par la MJC et le Sou, en partenariat avec les écoles, l'Espace jeunes et la bibliothèque, l'édition 2022 de la Fête des enfants a tenu toutes ses promesses.

Les organisateurs le disent : « Quand on se lance dans un projet multi-associatif comme celui-ci, il faut s'entendre et faire des concessions ». Mais les efforts de chacun ont été récompensés. La cohabitation entre les différentes structures a été exemplaire. Chacune avait ses missions et les a menées avec brio.

L'organisation d'un tel événement nécessite beaucoup de travail et ne peut se faire qu'avec l'implication de nombreux bénévoles. Ils ont été au rendez-vous, avant, pendant et après la fête. La MJC profite d'ailleurs de ce post pour les remercier chaleureusement ! Elle en profite aussi pour indiquer que forts de ce succès, les organisateurs sont déjà gagnés par l'envie de recommencer cette heureuse collaboration. N'attendez donc pas pour prendre date ! L'édition 2023 de la Fête des enfants aura lieu le 24 juin prochain...