Dimanche 1er mai, les jeunes de la section VTT de la MJC ont quitté leur terrain de jeux de Barraux et de ses environs, pour l'avant-pays savoyard. Ils ont ainsi profité des parcours tracés par le club des cyclos-touristes yennois, à l'occasion de la randonnée du Petit Bugey.

Répartis en quatre groupes, les 35 jeunes se sont engagés dans deux parcours : un de 30 kilomètres et un autre de 20, qui se sont avérés finalement plus longs au gré des immanquables erreurs de parcours et des rajouts volontaires devant la forme affichée des enfants. Car il faut le dire, depuis le mois de septembre qu'ils ont commencé à pratiquer le VTT, ils ont beaucoup progressé.

Encore une fois accompagnés et encouragés par leurs GOs préférés, sans lesquels ni l'activité, ni la sortie n'auraient lieu, ils ont enchaîné les coups de pédales et les kilomètres dans la joie et la bonne humeur.

Le départ était peut-être un peu matinal, mais il en valait la peine. Les enfants sont rentrés fatigués, les jambes « cramées », mais quand on leur demande s'ils ont passé une bonne journée, ils répondent en chœur « Ouais, c'était trop bien ! » D'autant que leurs efforts ont été gentiment récompensés par l'organisateur qui a remis à chacun une médaille amplement méritée. Un joli souvenir de leur balade en Pays du Bugey.