L'exposition des adultes participants aux stages de dessin-peinture de la MJC a ouvert ses portes au sein de la bibliothèque de Barraux, ce vendredi 27 janvier.

Différents travaux abordant des sujets aussi variés que les vieilles portes, la brume, les vélos fleuris, les paysages enneigés, les champs de lavande, une femme de dos..., réalisés à l'aide de plusieurs techniques (craie sèches, encre, aquarelle, peinture à l'huile, gouache vernie, pastels secs et fusain... ) ont ainsi pris place dans l'enceinte de la bibliothèque.

Marie-Agnès et Sandrine, les deux bibliothécaires, se réjouissent d'accueillir ces œuvres le temps de quelques semaines. « Cette exposition fait partie du partenariat que nous avons avec la MJC. La bibliothèque est un lieu qui se prête bien à ce genre de manifestations, car cela donne un côté multiculturel à notre espace que nous apprécions. Les habitués de la bibliothèque peuvent profiter des travaux et à l'inverse, cela peut donner l'occasion à des personnes que nous n'avons pas l'habitude de voir, de venir. En plus, cela amène de la couleurs à nos murs, cela égaie nos salles », expliquent-elles, enthousiastes.

Hélène Courtuat, la professeure de dessin qui anime les ateliers, apprécie aussi beaucoup l'opportunité offerte à ses élèves d'exposer leurs travaux. « L'exposition permet aux participants de prendre conscience du rendu de leurs œuvres. Cela les met en valeur. Ils sont souvent très agréablement surpris. Cela permet aussi de montrer toutes les techniques que nous utilisons pendant les stages. C'est important », souligne la professeure.

Le lancement de l'exposition le 27 janvier, a été l'occasion d'organiser un vernissage sur la place des écoles. Organisé entre 17h30 et 19h, il a permis aux apprentis artistes d'engager la discussion avec de nombreux parents venus chercher leurs enfants à la sortie de la garderie.