Les ateliers de dessin d'Hélène ont vocation à apprendre aux participants différentes techniques au dessin et à la peinture. En dessin, elle propose un apprentissage du crayon, du fusain, du pastel, sec ou gras. Quant à la peinture, ses cours sont orientés sur l'aquarelle, la gouache, l'huile, l'encre et l'acrylique.

Guidée par l'envie d'offrir un programme varié, son but est d'apprendre ou de faire découvrir différentes manières de faire et de s'appuyer sur les réalisations de peintres référents.

Ses propositions étant toujours différentes, il est possible de revenir d'une année sur l'autre sans refaire ce qui a déjà été fait. C'est d'ailleurs ce qui permet de progresser.

A propos d'Hélène :

Diplômée de l'école Emile Cohl de Lyon, infographiste, Hélène a fait carrière dans l'illustration, la bande-dessinée, les dessins animés et les arts numériques. Après avoir travaillé dans le numérique, elle a souhaité retourner à ses pinceaux. Si ses peintures ont fait l'objet de nombreuses expositions, elle a, depuis quelques années, choisi d'enseigner.

Les ateliers se déroulent sur 10 samedis dans l’année.

Programme 2023-2024

• Samedi 23 septembre Aquarelle au pinceau et au couteau, Projection d’eau au vaporisateur

- Cascade pour vous inscrire c'est ici

•  Samedi 14 octobre Gouache vernie