C'est déjà fini... Quelle journée !

Après des mois de préparatifs, cette incroyable édition de la Fête des enfants est désormais derrière nous.

L'après-midi a commencé en beauté grâce aux enfants participants aux activités qui nous ont régalé de leurs spectacles. Entre ceux de hip-hop, de danse et de capoiera, ils ont été au top ! Sous un soleil de plomb, ils ont assuré comme des pros. Tout sourire, ils ont fait état des progrès accomplis tout au long de l'année sous la direction de leurs enseignants : Lucas pour le hip-hop, Tiffany pour la danse et Bananeira et Sandrine pour la capoiera. Bravo à tous ! Les adultes de l'activité step encadrés par Véro, ont également réalisé une démonstration très réussie !

L'activité cirque a ensuite pris le relais... Les différents groupes se sont succédés, révélant tous les apprentissage réalisés chaque semaine grâce à l'encadrement d'Hélène. Entre le jonglage, la boule, le tissu aérien, les acrobaties..., nous avons assisté à de très belles représentations. L'enthousiasme des enfants était contagieux, les spectateurs ont été conquis.

Et durant toute l'après-midi, les enfants ont pu s'essayer à la gravure avec Cathy et à l'escalade avec Sébastien.

Comme promis, les jeunes de plus de 8 ans ont aussi pu réaliser leur baptême de trapèze géant grâce à la venue de la Compagnie des Siamangs. Si les premiers envols ont été faits avec un peu d'appréhension, les courageux ont pris de l'aisance allant même jusqu'à oser de magnifiques saltos.

Et enfin, la soirée...

La scène ouverte par la Bassine à l'occasion de la Fête de la musique fut très réussie. Bravo à tous les artistes en herbe et confirmés qui se sont succédés et qui ont contribué à la bonne ambiance de la soirée. Bravo aussi aux Stephans qui nous ont offert un super concert. C'était vraiment chouette !

Quant aux Siamangs, c'est peu dire qu'ils ont été à la hauteur de nos attentes ! Quelle belle soirée nous ont-ils offert ! Il faut dire que le site majestueux de Fort Barraux se prêtait magnifiquement bien à l'installation de leur beau navire. Confortablement installés sur l'esplanade du Fort dans la douceur de la nuit tombante, devant les montagnes de Belledonne, le temps s'est arrêté. A ce moment, nous n'avons pu que profiter. Magique !