Afin de partager les travaux des enfants et des ados avec les Barrolins, la section dessin de la MJC a organisé une exposition dans les nouveaux murs de la Bibliothèque. Installée le 15 mai, elle a fermé ses portes le 17 juin.

Marie-Agnès Thuet et Sandrine Quercia, les deux bibliothécaires ont eu des retours très positifs de cette expérience. « Les adhérents venus à la bibliothèque pour se procurer des livres ont apprécié découvrir tous ces dessins aux techniques très diversifiées. Alors que d'autres sont venus spécifiquement pour voir l'expo. C'était très sympa », indiquent-elles.

Marie-Agnès s'est réjouie d'accueillir cet événement dans ce lieu de passage qu'est la bibliothèque et de le présenter aux enfants qui sont venus avec leurs classes à la bibliothèque. Elle s'est rendue compte que c'était très valorisant pour les élèves exposants de montrer leurs dessins à leurs copains et à leurs parents. « Et puis, c'est agréable d'être en lien avec d'autres structures de la commune, de servir de relais. Cela met de la transversalité dans le village », estime-t-elle.

Quant à Sandrine, elle considère que « c'était très intéressant d'accueillir une expo de peinture dans ce lieu culturel. C'est un super mix des arts, un mélange des cultures, qui a toute sa place dans ce lieu social ».

Âgée de 12 ans, Juliette pratique le dessin avec la MJC depuis plusieurs années. Fière que ses œuvres soient ainsi exposés aux yeux de tous, elle a trouvé sympa de montrer aux Barrolins ce qu'elle, et les autres élèves, font pendant les cours.