Bonjour,
Ce troisième stage nous emmène sur les traces de CARME MAGEN:
Ses premiers souvenirs sont avec un papier, un crayon ou quelques couleurs à la main. Elle a toujours peint et dessiné, et ne peut pas passer trop de jours sans toucher aux pinceaux, ça lui manque beaucoup...
Elle a suivi une formation aux techniques de peinture et travaille principalement la peinture à l'huile et le collage. Le portrait, le visage humain, c'est ce qui l'intéresse le plus. Même si de temps en temps elle aime s'en évader et aborder d'autres sujets, elle finit toujours par revenir à la fascination qu'elle trouve dans les yeux ou dans le mouvement des lèvres. Pour elle, un univers se cache dans un regard, un geste ou une expression. Découvrir et interpréter ces univers inconnus est son défi, au-delà de ce que l'on voit au premier coup d'œil, elle souhaite amener le spectateur à transcender la forme et à trouver son arrière-plan particulier.
C'est à la gouache que pendant 3 heures vous travaillerez sur un fond de collages papier/carton, en donnant une dynamique à votre production.
Tout le matériel est fourni, pensez juste à votre tablier !
A bientôt ...