Bonjour,

Joan Miró, né à Barcelone le  et mort à Palma de Majorque le , est un peintresculpteurgraveur et céramiste catalan. Se définissant avant tout comme « Catalan international », Il est l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste.

Le musée de Granoble accueille les oeuvres de cet artiste en exposition temporaire, du 20 avril au 21 juillet 2024.

Des tableaux de tailles différentes sont prétées et acheminées du Centre Pompidou de Paris pour notre plus grand plaisir..

Et c'est le samedi 15 juin que nous proposons à tous les adhérents, petits et grands, des cours du mercredi et des stages du samedi, une visite menée par un guide du musée pour découvrir une partie de l'oeuvre de cet artiste catalan.

Cette exposition devrait faire le bonheur des petits et des grands et ce, dans un Musée, haut lieu de la culture picturale.

Franchir le seuil du musée sera peut-être une première pour certains, et pour d'autres une énième promenade, mais pour tous les présents Joan MIRO (enfin, ses oeuvres !)nous accueillera pour la première fois à Grenoble.

Alors si vous êtes disponibles, laissez-vous tenter ...