Le courant de danse proposé par Nico pour ses cours à la MJC est le « breaking », un mouvement de danse assez complexe, né dans les années 1970-1980 de la culture hip-hop à New-York, qui s'est développé à l'international par la suite.

Si le « breaking », connu sous le nom de « breakdance », inclut une dimension acrobatique avec des acrobaties, des appuis sur les mains, sur les coudes, sur la tête, sa pratique est bien plus complète, puisqu'elle s'appuie également sur une écoute de la musique et la réalisation de mouvements de danse debout et au sol.

Quand les enfants commencent à faire du hip-hop, c'est dans un apprentissage progressif qu'ils se lancent. Plus ils pratiquent, plus ils progressent. Et au-delà de l'apprentissage technique des mouvements acrobatiques, Nico estime aussi important d'apprendre à danser en solo par le « free-style » et l'écoute de la musique. C'est pourquoi, même s'il montre de nombreux styles à ses élèves, il accompagne chacun personnellement dans le but de les diriger vers ce qu'ils aiment faire de façon à les aider à trouver leur propre danse. Avec une démarche ouverte à tous, il leur proposera une série de petits exercices mélangeant improvisation, créativité, steps de base et bien plus.

 

A propos de Nico :

Passionné par l'univers du hip-hop, Nico pratique la danse et notamment le « breaking », depuis 12 ans et l'enseigne depuis 6 ans. Il est membre de  Nextape », association crée à Pontcharra, en 2010. Devenue influente dans le monde du hip-hop, elle a comme objectifs la promotion de la culture hip-hop mais aussi l'éducation populaire, au travers de nombreuses actions en faveur de l'accompagnement des jeunes.

 

Lieu : Salle Pieds nus

Public :

  • Enfants à partir de 7 ans
  • Adolescents

Horaires :

  • Groupe 1 (débutants à partir de 7 ans) : Mercredi de 18:00 à 19:00
  • Groupe 2 (confirmés) : Mercredi de 19:00 à 20:00

Tarifs :

  • Enfants et ados Barrolins :   140€ /an
  • Enfants et ados Extérieurs : 160€ /an

Contacts :